Rassemblons nos forces - Réunion de lancement le 28 Février

• Publié le : 27/03/2019

Le Jeudi 28 Février s’est tenue la réunion de lancement de notre action intitulée «Rassemblons nos forces », et qui consiste en l’immersion pendant 2 jours en entreprise d’enseignants et enseignants-chercheurs de l’Université d’Artois.
Pour la cinquième année consécutive, des binômes – chef d’entreprise/enseignant – ont été constitués, le but étant que l’échange soit gagnant/gagnant, c’est-à-dire qu’il donne lieu à un éventuel partenariat. Ils sont au nombre de 17 avec les entreprises ARTOIS PLASTIQUES, AQUARESE, SIO, TEREOS, VYNOVA, DECATHLON, STA, ENEDIS, ARRAS MAXEI, CRITT M2A, DOUBLET, AUCHAN ARRAS, N-EDM, STYROLUTION, BANQUE DE FRANCE.
Cette première demi-journée s’est révélée riche en interventions et en échanges.

Olivier HUTIN, Président de l’UIMM Nord Pas-de-Calais Centre a présenté l’Industrie du futur, intervention suivie de la présentation d’une étude de la CCI sur la Métallurgie en Hauts de France.

Ont suivi deux interventions par des Maîtres de Conférences de L’Université d’Artois, la première sur : « Peut-on et comment enseigner l’entrepreneuriat ? », la seconde sur les sciences de l’éducation, à savoir la pédagogie inversée.
La réunion de clôture de cette action aura lieu le 2 Juillet avec les rapports d’étonnement des enseignants, matinée toujours très appréciée.

Si vous souhaitez de plus amples informations et pourquoi pas vous inscrire dans une prochaine session, n’hésitez pas à contacter Laurence PECHEUR au MEDEF Artois Laurence.pecheur@medef-artois.fr – Tél : 03 21 71 32 25