Emploi

Signature de la convention de partenariat relative à la disponibilité des Sapeurs Pompiers Volontaires (SPV)

• Publié le : 27/03/2019
  • Crédits photos : SDIS62

Le 27 Février dernier, la convention de partenariat entre les MEDEF Artois, Côte d’Opale et Flandres-Audomarois, le SDIS 62 et l'Union Départemental des Sapeurs Pompiers relative à la disponibilité des SPV et à la mobilisation des entreprises a été signée.

Cette convention correspond à la déclinaison locale d’une convention cadre nationale entre le MEDEF et le Ministère de l’Intérieur qui a pour but :

• D’informer et sensibiliser le réseau territorial sur le volontariat des SPV
  • De promouvoir le volontariat
  • D'informer sur les mesures existantes pour encourager l’emploi au sein des entreprises

D’un point de vue opérationnel en Artois, cette convention s’oriente autour de 2 axes :

• L’information et la sensibilisation des entreprises par le biais d’actions spécifiques (conférences, animations, ...)
  • La promotion de la signature de convention de disponibilité des SPV entre SDIS et entreprise.

Pour plus d'informations sur le sujet, et notamment sur les avantages à recruter des SPV pour l'entreprise, n'hésitez pas à contacter Jean-Paul AGEZ au 03 21 71 32 25