7 Raisons d'adhérer au MEDEF Artois

• Source : Voix du Nord
  • Crédits photos : Voix du Nord.

1 – Vous voulez élargir votre réseau, mieux connaître l’environnement local, développer vos échanges avec les entrepreneurs et décideurs

Le MEDEF Territorial agit comme un accélérateur de réseaux et un facilitateur de contact. Il vous permet de connaître rapidement l’ensemble des décideurs locaux. Parce qu’il rassemble les entreprises et les branches professionnelles de tous les secteurs, le MEDEF Territorial offre un réel espace d’échanges de vues, d’expériences, de connaissances.

2 – Vous voulez être entendu, faire valoir vos intérêts et vos points de vue

Acteur incontournable de la vie économique et sociale locale, le MEDEF Territorial est le porte-parole et le promoteur des intérêts, priorités et préoccupations des branches professionnelles et des entreprises adhérentes. Il est l’interlocuteur privilégié des services de l’Etat, des collectivités locales et des syndicats de salariés.

Son positionnement interprofessionnel lui permet d’agir en complémentarité des Fédérations de métiers au bénéfice de la communauté des chefs d’entreprise et de l’intérêt général.

3 – Vous voulez être représenté

Mandats économiques, sociaux, de la formation professionnelle, fonctions juridictionnelles, instances consultatives locales, le MEDEF Territorial, par son réseau de mandataires, est présent dans tous les lieux qui impliquent l’entreprise.

Prud’hommes, CCI, Tribunaux de Commerce, CPAM, Pôle Emploi, FONGECIF, autant d’organismes où le monde de l’entreprise est représenté. Au quotidien, ce sont 18 000 mandataires qui représentent les entreprises dans 25 000 mandats.

4 – Vous voulez être informé

En temps réel, vous recevez l’information pertinente sur l’entreprise, son environnement, l’activité économique locale, les négociations sociales. Flash infos, newsletter, veille politique, guides pratiques, analyse de la presse mais également réunions de travail, rencontres, échanges, le MEDF Territorial est un « concentré d’informations » pour ses adhérents.

5 – Vous voulez être aidé, accompagné, conseillé

Le MEDEF Territorial propose pour l’ensemble de ses membres, Fédérations professionnelles et entreprises, un dispositif complet de conseils, d’aide et d’accompagnement : services juridiques, formation professionnelle, emploi, environnement, hygiène/sécurité …

6 – Vous voulez participer au développement économique local

L’attractivité et la compétitivité des territoires constituent des enjeux pour toutes les entreprises. Le MEDEF Territorial est un partenaire actif des collectivités locales et il est partie prenante de toutes les réflexions liées à la valorisation économique des territoires : aménagement, fiscalité, pôles de compétitivité, équipements, transports, logement …, autant de thématiques sur lesquelles le MEDEF Territorial s’exprime, prend position, propose.

7 – Vous voulez promouvoir l’image et le rôle de votre Fédération ou de votre entreprise

Valeurs, engagement, dialogue, esprit d’entreprise, le MEDEF Territorial est votre partenaire pour promouvoir et affirmer le rôle décisif de l’entrepreneur dans la société.

Il encourage les entreprises à décloisonner les rapports, à jeter des passerelles avec des nouveaux publics … pour sortir des a priori et des postures communes.

Vous souhaitez vous engager localement pour promouvoir l’entreprise, ses valeurs, son rôle,
Vous souhaitez valoriser votre métier,
Vous souhaitez faire bouger les lignes,

Alors REJOIGNEZ LE MEDEF Artois